06 76 96 23 51

Devenir un professionnel de l’informatique?

23 Sep, 2018

0
Devenir un professionnel de l’informatique?

Devenir un professionnel de l’informatique?

Posté dans : blog le par : ggallo_mc2

Chaque année, le Centre de Formation le CANA, propose des formations dans de multiples domaines. Entre autres, vous pouvez vous former aux métiers de la maintenance informatique. 

photo salle

Atelier de mise en situation de dépannage informatique

Dans le cadre des formations de l’année 2019-2020, le CANA démarrera une formation d’Installateur & Dépanneur Informatique. Cette formation vous permet, sous réserve de réussir les examens de fin d’année, de décrocher le Titre Professionnel IDI.

La formation s’étend sur neuf mois (une année scolaire) et comporte deux stages en entreprise. Le titre professionnel est un diplôme officiel de niveau 5, reconnu par le ministère du travail.

Le contenu de cette année est double. D’une part la maintenance matérielle  (monter un ordinateur, installer les systèmes et les programmes, dépanner les équipements informatiques et reconditionner le matériel) et d’autre part l’installation des réseaux informatiques (configuration, câblage, intégration des postes dans des sous-réseaux etc…). Ce sont les deux points qui permettent de travailler efficacement avec des particuliers ou les petites et moyennes entreprises.

Au cours de l’année, de nombreux thèmes supplémentaires sont abordés comme l’automatisation des installations d’OS, les sauvegardes, les images disques, la sécurisation des installations et bien d’autres sujets encore.

Pour plus d’info, vous pouvez contacter le centre de formation Le CANA, à Marseille ( 04 42 71 32 59). Le site internet est en cours de refonte (et c’est pas un mal 🙂 )

Date prochaine formation: octobre 2018 -> juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *