06 76 96 23 51

Bonne année 2016

5 Jan, 2016

0

Bonne année 2016

Posté dans : blog le par : ggallo_mc2

Déjà  2016! C’est donc l’occasion de souhaiter à  tous mes clients, partenaires, collaborateurs, fournisseurs une excellente année 2016.

visuel bonne anneeLa période des voeux qui s’étend traditionnellement sur l’ensemble du mois de janvier est chaque année écourtée. Dans un monde d’électronique et de communication qui vont de plus en plus vite, il est désormais désuet de dépasser les dix premiers jours de l’année pour adresser ses voeux.

Il est même devenu courant d’envoyer ses voeux par SMS / MMS ou d’utiliser les réseaux sociaux. Et zou, dès le 1er janvier, la « corvée » des cartes est réglée. Mais c’est d’une tristesse et d’une froideur! Alors, évidemment, je ne suis pas là  pour me faire le moralisateur d’une habitude qui ne choque plus personne. D’ailleurs je trouve moi même cela extrêmement pratique, la communication par SMS. Mais bon, sans y passer des heures, il existe quand même aujourd’hui des moyens alternatifs aux cartes écrites à  la main et qui conservent une ligne personnelle pour vos proches ou vos contacts privilégiés!

De mon coté, seuls les outils informatiques me concernent bien sur. Voici trois propositions qui sont encore et toujours indémodables pour adresser des voeux qui sortiront un peu de l’ordinaire:

  • La carte de vÅ“ux électronique accessible depuis certains sites internet,
  • La photo personnalisée avec texte ou commentaire graçce aux outils simples (GIMP, Paint.net etc…),
  • Le diaporama rapide (trois diapos pour souhaiter la nouvelle année) ou le diaporama plus chiadé, comportant entre dix et quinze pages, retraçant par exemple les différents événements de l’année écoulée.

Chaque formule présente des avantages et des contraintes étendus entre le temps que l’on accepte d’y consacrer et les compétences techniques nécessaires à la réalisation des Å“uvres (je n’ai pas peur des mots!)… comme toujours, quand on sait faire, ça reste simple!! Et c’est ce qu’on nous allons voir ensemble lors des prochaines séances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *